• France
  • Prospectiviste
  • Enseignement, recherche et innovation - Formation

Martin Serralta

Martin Serralta est prospectiviste à l’Institut des Futurs souhaitables sur le sujet du « vivre et agir ensemble ». Ses explorations et les modèles qu’il développe portent sur la raison d'être des organisations, les transformations sociodynamiques, l’élimination des facteurs de pensée de groupe, les processus de décisions en incertitude et la pédagogie prospective. Il conseille des dirigeant.es, des organisations publiques et privées, des ONG et propose des conférences, parcours et formations qui interrogent nos règles du jeu et nos façons de « faire société » à l’échelle individuelle, d’organisations ou de nations. Auparavant, Martin était directeur du développement des organisations du Groupe Danone où il travaillé 17 ans sur la transformation du Groupe et de ses Business Units en France, au Canada, puis dans le monde. Il a travaillé sur le plan stratégique du Groupe dans le projet Danone 2020 et la certification B Corp. Il développe avec le biologiste Tarik Chekchak un modèle d’analyse biomimétique des organisations et dirige avec Olivier Pastor le cycle de formations "Organisations souhaitables". Martin est membre des comités Mission de Kea Partners et Sidièse et membre de comités stratégiques pour Decathlon, le Groupe La Poste et pour CITEO.

Écouter aussi sur

Soundcloud